Chaque année, Anderlecht perd certains de ses plus gros talents. Par exemple, il y a quelques mois, les Mauves ont perdu Konstantinos Karestas, un des plus grands espoirs du football belge.
Ce jeune joueur de 15 ans, qui vit à quelques pas du stade de Genk, a joué à Neerpede pendant deux ans. A l'époque, le RSCA avait réussi à chiper la pépite au KRC Genk.
Cela n'avait pas plu à Dimitri De Condé. Ce dernier était fâché de voir un de ses plus gros talents rejoindre un autre grand club belge. Le directeur sportif s'était donc juré de ramener Karetsas dans le club limbourgeois, ce qu'il a réussi à faire.
Le milieu offensif de 15 ans est revenu sur cet épisode : "Anderlecht s'est bien occupé de moi. Mais le plan que Genk m'a présenté me convenait mieux. Le club donne des opportunités aux jeunes et est connu pour faire progresser ses talents en équipe première. Évidemment, Anderlecht n'était pas content de mon choix, mais ils l'ont compris."
Suivi par de nombreux grands clubs
Genk n'était pas la seule équipe à vouloir signer l'international U17 belge. En effet, Manchester City, l'Ajax, le PSV et bien d'autres équipes avaient en ligne de mire Karetsas.
Cette saison, c'est en Challenger Pro League que le milieu offensif régale chaque week-end. Il a d'ailleurs déjà inscrit deux buts et délivré un assist en six matchs. S'il continue de la sorte, il ne serait pas étonnant de le voir rapidement appelé en équipe première.