Au Standard, le début de saison a été catastrophique et l'ombre d'une nouvelle saison à se battre en bas de tableau a fait sa réapparition.
Si rien n'est encore joué avec une saison qui sera encore longue, on sait qu'il va rapidement falloir inverser la tendance. On sait aussi qu'il sera difficile d'aller chercher un trophée, même si la Coupe de Belgique peut être un bon moyen d'y arriver.
C'est d'ailleurs cette coupe qui a permis à Bruno Venanzi de connaitre une présidence durant laquelle le Standard aura remporté quelque chose. Mais dix-huit mois après avoir revendu le club aux investisseurs américains de 777 Partners, l'homme continue de penser qu'il ne s'en est pas mal sorti.
"Seuls Genk et Bruges ont un meilleur palmarès"
"Si on fait le bilan sur mes sept années, seuls Genk et Bruges ont un meilleur palmarès et sans la main de Vormer, le titre ne nous aurait sans doute pas échappé en 2018, ce que je regrette particulièrement et assez amèrement", confie-t-il au Soir.
Avec deux coupes de Belgique et un titre de vice-champion à son actif durant cette période, le Standard avait réussi à montrer qu'il était possible de se mêler àla lutte avec le reste du top belge, même si les bonnes saisons et les (beaucoup) moins bonnes s'alternèrent.
Pour le moment, difficile de comparer le bilan avec les nouveaux propriétaires, qui ne sont là que depuis moins de deux ans. Il semble cependant très peu probable que le titre soit à la clé dans l'immédiat pour eux.