Ces derniers jours, Anderlecht a chuté à la quatrième place du classement suite aux résultats du Club de Bruges et de l'Union. Ces deux équipes, qui avaient un match de retard à jouer, ont pris respectivement un et trois points.
Ce samedi, les Mauves, qui reste sur trois partages de suite, auront l'occasion de renouer avec la victoire à Eupen. Un match dans lequel Brian Riemer devra passer de Thomas Delaney. Ce dernier s'est fracturé la clavicule lors du match contre Bruges et ne sera pas de retour sur les terrains avant mi-novembre. Il devrait être remplacé par Amdou Diawara
Kasper Dolberg, également sorti sur blessure face aux Brugeois, est quant à lui incertain pour le match face aux Pandas. Sauf surprise, c'est Luis Vazquez qui devrait le remplacer.
Ce vendredi, une autre mauvaise nouvelle est arrivée : Selon Sudinfo, Francis Amuzu est, lui aussi, très incertain pour la rencontre de ce samedi. Pour rappel, l'ailier gauche était sorti en grimaçant lors du match face à Bruges.
C'est un coup dur pour Riemer car Francis Amuzu est un joueur important pour les Mauves cette saison. L'ailier de 24 ans n'a loupé aucune des huit rencontres du RSCA depuis le début de la saison, étant titularisé à cinq reprises. Il a inscrit deux buts.
Deux matchs abordables
Après la rencontre face à Eupen de ce samedi, les Mauves recevront le KV Malines (7 octobre). Au vu de la qualité de son effectif, Anderlecht se doit de remporter ces deux rencontres.
A LIRE AUSSI :
Kums encense un jeune talent belge : "Comme Xavi et Iniesta"