Cet été, le Sporting d'Anderlecht a recruté pas moins de douze nouveaux joueurs. Cela signifie que Brian Riemer dispose aujourd'hui de suffisamment d'options à presque tous les postes.
Ces dernières semaines, le coach danois doit d'ailleurs faire des choix compliqués. Par exemple, il a décidé de faire de Kasper Schmeichel son gardien numéro 1 alors que Maxime Dupé avait été plus que correct depuis le début de la saison. Ce dernier avait été recruté pour jouer et digèrerait très mal la situation.
Ce samedi, à Eupen, Brian Riemer devra faire de nouveaux choix forts. En effet, il sera privé de Thomas Delaney (fracture de la clavicule) et potentiellement de Kasper Dolberg. L'attaquant danois, sorti sur blessure face au Club de Bruges, est encore incertain pour dimanche.
En principe, Luis Vazquez semble être le joueur idéal pour remplacer l'international danois. L'Argentin a déjà remplacé Dolberg à cinq reprises cette saison, mais n'a pas encore réussi à convaincre (0 but). Le joueur de 22 ans est encore en période d'adaptation et ne semble pas prêt à supporter tout le poids de l'attaque. On ne peut donc pas exclure que Riemer fasse jouer Thorgan Hazard en faux-neuf.
De son côté, la Dernière-Heure estime que Riemer enverrait un mauvais message à Vazquez en ne le titularisant pas et que cela prouverait que le coach danois n'a pas confiance en son attaquant argentin.
Coup dur pour Vazquez ?
En effet, depuis son arrivée à Anderlecht, l'ancien buteur de Boca Juniors n'a pas encore été titularisé à une seule reprise. Il pourrait donc très mal vivre le fait d'être de nouveau mis sur le banc malgré l'absence de Dolberg.
A LIRE AUSSI :
Un ex-Anderlechtois entre dans l'histoire du championnat brésilien