Islam Slimani a quitté Anderlecht pour Coritiba cet été et il est déjà entré dans l'histoire du championnat brésilien puisqu'il est le premier joueur algérien à y avoir inscrit un but.
Slimani (35) a inscrit le seul but de son équipe face à São Paulo (1-2) à la dernière minute de la première mi-temps qui opposait les deux équipes jeudi soir, pour le compte de la 22e journée de championnat.
Il est sous contrat à Coritiba jusqu'en décembre 2024 et est le quatrième joueur de l'histoire à jouer pour un club brésilien. "Je suis entré dans l'histoire avec ces couleurs, le vert et le blanc font partie de ma vie. Curitiba est une ville où j'ai été très heureux, j'y ai marqué en Coupe du monde […] Je veux écrire l'histoire de Coxa", avait-il déclaré à l'époque.
C'est mal parti car, à 14 journées de la fin, Coritiba occupe la dernière place de la compétition avec 14 points. Slimani avait délivré son premier assist le 14 septembre dernier face à Couto Pereira. Ce soir-là, son équipe s'était inclinée 2-4.
Islam Slimani est le meilleur buteur de tous les temps en équipe nationale algérienne, avec 42 buts inscrits. Il devance Abdelhafid Tasfaout.
⚽️ Premier but d’Islam Slimani au Brésil 🇧🇷 avec son club @Coritiba 👏
— Аbdallah (@AbdalaBouu) September 28, 2023
pic.twitter.com/wNB94wgeMK