Ce jeudi avait lieu un match en retard de Jupiler Pro League. En effet, Bruges recevait Genk pour le compte de la cinquième journée. Un match important pour deux équipes du haut du classement.
Malgré une légère domination brugeoise, c’est Genk qui crée la surprise qui inscrit le premier but de la partie juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Bruges a consolidé sa domination et s’est créé plus d'occasions. Plus les minutes passaient, plus les duels étaient physiques. Finalement, les hommes de Deila ont poussé et ont réussi à égaliser grâce à une superbe action entre Maxim De Cuyper et Hans Vanaken. Durant les dernières minutes, Bruges a voulu prendre les trois points jusqu’au coup de sifflet final. Au final, Genk a très bien joué la première mi-temps et Bruges a développé un football très offensif en seconde mi-temps.
Score final: 1-1
0-1 El Khannouss 45+1’
1-1 H. Vanaken 67’
Bruges prend donc la troisième place de la Jupiler Pro League et Genk passe à la sixième place. Ce dimanche, Genk recevra Westerlo à 16h et un peu plus tard, Bruges recevra Saint-Trond à 18h30.
A LIRE AUSSI