L'arbitrage de Wim Smet lors du match opposant le FC Bruges à Waasland-Beveren a été vivement critiqué. Après les joueurs et les supporters, c'est à présent au tour d'un ancien arbitre de monter au créneau.
Bruges a-t-il été favorisé par l'arbitrage dimanche contre Waasland (3-0) ? Oui, mais on ne peut pas affirmer avec certitude que les Blauw en Zwart auraient des plumes.
Serge Gumienny, qui a pris sa retraite il y a quelques mois à peine, est revenu pour Het Belang van Limburg sur les décisions plus que discutables de Wim Smet.
Sur la jaune donnée à Hans Vanaken : "J'ai trouvé la prestation de Wim Smet nonchalante. Quand je vois Laforge qui n'a pas hésité à distribuer trois cartons rouges à Standard-Ostende... Je préfère qu'ils soient plus stricts que nonchalants".
Sur le penalty sur Morioka : "Faute, c'est certain. A ce moment-là, c'est 0-0. On ne saura jamais ce qu'il se serait passé si les visiteurs avaient pris l'avantage. Smet a voulu siffler dans un fauteuil. Il faut être concentré à 200% sur chaque rencontre et pas seulement sur les grands matches.
Le vote: Smet doit-il être mis au repos quelques semaines ?