Ce jeudi soir, le RWDM et l'Union Saint-Gilloise s'affrontent dans un derby de la zwanze qui avait été reporté en raison des tours préliminaires des compétitions européennes.
Et pour tenter de confirmer la victoire obtenue au Cercle de Bruges (0-2), Alexander Blessin a apporté quelques retouches à son effectif. Fedde Leysen, qui n'est pas dans le groupe, cède sa place à Koki Machida, de retour de blessure.
Plusieurs changements
Un cran plus haut, ce sont Terho et Rasmussen qui filent sur le banc et qui sont remplacés par Lapoussin et Puertas. Amour, Nilsson et Amani seront quant à eux bel et bien présents devant.
Avec cinq points de retard sur Gand, qui n'a pas fait mieux qu'un match nul contre l'Antwerp ce mercredi, l'Union a l'occasion de faire une bonne partie de son retard. En cas de victoire, elle sera deuxième avec un point d'avance sur Anderlecht.
De son côté, le RWDM peut s'emparer de la quatrième place et dépasser son adversaire du soir en cas de victoire. Autant dire que c'est donc avec une certaine pression que les deux équipes vont monter sur le terrain.
Il faut ajouter à cela les problèmes d'horaire et les risques de débordements, comme ce fut le cas ce mercredi soir. Un derby qui est donc tout sauf une fête tranquille comme ce fut le cas à l'heure de gloire du Daring et de l'Union de Bossemans et Coppenolle.
Plus que prêts ! Ons elftal voor de derby. 👊#RWDUSG pic.twitter.com/FEkUjztHRu
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) September 28, 2023