Après une saison difficile, Andreas Skov Olsen est de retour en force au Club de Bruges. L'attaquant de couloir danois est toujours aussi décisif et a déjà inscrit huit buts et délivré trois passes décisives en treize matches officiels.
Sous la houlette de Ronny Deila, il s'est à nouveau épanoui. La saison 2022/23 est en revanche à oublier au plus vite pour Skov Olsen. Il a vu la quasi-totalité de la deuxième moitié de la saison partir en fumée en raison de blessures, qui sont apparues avant le Nouvel An.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles le joueur de 23 ans n'a pas vraiment pu se mettre en évidence lors de la Coupe du monde au Qatar. Après cette Coupe du monde, Skov Olsen a également eu des problèmes avec le sélectionneur de l'époque, Carl Hoefkens. Il a ainsi été exclu du groupe pour le match contre OHL, qui s'avèrera être le chant du cygne de Hoefkens au Club.
Skov Olsen avaitexprimé ouvertement ses frustrations sur les médias sociaux à l'époque. "J'avais mis mon corps à rude épreuve et pris des antidouleurs pour pouvoir aider l'équipe et parce que Carl voulait vraiment que je joue. Puis, quand vous ne vous retrouvez même pas dans l'équipe....j'étais vraiment en colère", a déclaré Skov Olsen à Het Laatste Nieuws.
Réaction émotionnelle
Il regrette un peu sa réaction. "Je n'aurais peut-être pas dû le faire, mais j'étais tellement ému. Et aussi parce que je savais que le club était sous pression et que nous devions gagner ces matches. Cela n'a pas fonctionné et il a été licencié", a-t-il ajouté.
C'était le début d'un long calvaire pour Skov Olsen. Il a souffert de la hanche pendant trois mois, puis a dû subir une opération de l'appendice qui l'a contraint à rester sur la touche pendant plus d'un mois. Aujourd'hui, il est à nouveau libre de tout souci.