Après avoir annoncé qu'il ne poursuivrait pas avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi décidait de prendre la route de la Major League Soccer.
Le champion du monde argentin se laissait séduire par le projet de David Beckham à l'Inter Miami. Et très rapidement, il allait faire la différence sur le terrain en permettant aux siens d'enchainer les victoires.
C'est d'ailleurs grâce aux prestations de la Pulga que les Californien allaient aller au bout en Leagues Cup. Un trophée qui arrivait comme une bouffée d'air frais après un début de saison catastrophique en championnat et une dernière place en Coférence de l'Est, loin d'une place en playoffs.
Saison terminée pour Messi ?
La présence de Messi changeait tout mais le souci c'est que le joueur est désormais sur la touche en raison d'une fatigue musculaire. N'ayant disputé que 37 minutes contre Toronto le 20 septembre, il a dû se contenter d'assister en tant que spectateur à la finale de l'US Open Cup, qui a vu le Houston Dynamo l'emporter 1-2.
Pour Messi, la saison est donc peut-être terminée. Il reste en effet cinq rencontres de championnat à disputer d'ici le 21 octobre prochain et pour le moment, personne ne veut précipiter le retour au jeu du septuple Ballon d'Or.
"Il jouera sûrement avant la fin du championnat. À partir d’aujourd’hui, nous allons définir match par match la situation pour voir à quel moment le staff médical nous dit qu’il est apte à jouer sans prendre de risques", explique Tata Martino, le coach de l'Inter Miami.