On le sait, Didier Lamkel Zé n'a pas sa langue dans la poche et n'hésite pas à dire publiquement ce qui lui passe par la tête.
L'attaquant camerounais, qui évolue aujourd'hui à Hatayspor (D1 Turque), est revenu sur sa période en Belgique. Et on peut le dire, il n'en garde pas un très bon souvenir...
"Le seul pays où j'ai eu des problèmes, c'est la Belgique. Une fois que je suis parti, je n'ai plus eu de problèmes disciplinaires, mais les gens préfèrent parler de mon passé."
"Récemment, on a demandé à Kevin Mirallas ce qu'il pensait de moi. Il a dit : 'Je ne le prendrais même pas gratuitement.' Mais qui a dit que je voulais venir dans son club ?" Pour rappel, l'ancien Diable Rouge est devenu directeur sportif d'Alost.
Désormais, le Camerounais ne veut plus entendre parler de la Belgique : "Le problème en Belgique, c'est qu'ils veulent toujours parler de moi, alors que je n'ai rien demandé. A présent, la Belgique, c'est de l'histoire ancienne. C'est la raison pour laquelle j'ai absolument souhaité quitter Courtrai."
Une carrière surprenante
Débarqué à l'Antwerp en 2018 en provenance de Niort, Lamkel Zé aura disputé 88 matchs avec le Great Old en quatre ans. Après différents prêts (en Slovaquie, en Russie et à Metz), le Camerounais signe un contrat de trois saisons avec Courtrai mais quelques mois plus tard, il décide de quitter la Belgique et est prêté au Wydad AC. Désormais, c'est donc à Hatayspor que le joueur de 27 ans poursuit sa carrière.