À Anderlecht, la direction avait annoncé à l'issue de la saison dernière que le marché des transferts serait mis à profit pour se renforcer.
Et si le mercato débutait en mode mineur, les Mauves se rattrapaient ensuite et multipliaient les renforts. Parmi ceux qui ont débarqué assez rapidement, on retrouve Alexis Flips.
Arrivé de Reims contre la somme de 3,5 millions d'euros, le joueur a rapidement été titularisé mais jusqu'à présent il n'a pas encore réussi à être décisif et lors du topper c'est un rôle de remplaçant qui lui a été confié par Brian Riemer.
Et du côté de Nordin Jbari, on estime que Flips risque de ne plus retrouver de place de titulaire. "Flips est trop léger. C'est peut-être une question d'adpatation mais actuellement il perd le ballon même quand il dribble", a déclaré Jbari à Sudinfo.
Trop de concurrence
Selon lui, quand Thorgan Hazard aura retrouvé son meilleur niveau, Flips aura peu de chance de pouvoir lui contester une place dans l'équipe. Une mauvaise nouvelle pour le jeune joueur de 23 ans, qui risque donc de voir l'expérience du Diable Rouge être privilégiée.
Et si Hazard glisse dans l'axe du jeu en raison de l'absence de Delaney pendant de longues semaines, cela n'impliquera pas que Flips aura plus de chance sur le flanc. Car Anders Dreyer est prêt à occuper la place et Flips pourrait donc être le dindon de la farce dans l'effectif anderlechtois.