Quand il a signé à la Roma, Romelu Lukaku expliquait que dès l'âge de 11 ans il s'est mis à rêver de pouvoir collaborer avec José Mourinho.
Ce fut déjà le cas à deux reprises et l'idée d'une troisième fois n'a pas mis longtemps à le convaincre d'accepter. Le résultat, on a pu le voir très rapidement puisque Big Rom s'est mis dès son premier match comme titulaire à inscrire des buts et à peser sur la défense adverse.
Malheureusement, ça ne suffit pour le moment pas à ramener des victoires et les Giallorossi ne sont dès lors que treizièmes au classement, à dix longueurs de l'Inter après seulement cinq rencontres disputées.
Si Mourinho doit se concentrer sur le fait de l'emporter, sa position pourrait être fragilisée et il pourrait devoir plier bagage s'il n'y arrive pas. Si tel est le cas, la direction romaine a toutefois un remplaçant en tête qui plaira tout autant à Lukaku.
Conte pour remplacer Mourinho
La presse italienne annonce en effet qu'Antonio Conte est le premier sur la liste si le Special One ne devait pas être si spécial dans les prochaines semaines.
Cela amènerait alors Lukaku à retrouver un coach avec lequel il a remporté le titre en Serie A. L'Inter avait alors dominé l'AC MIlan, l'Atalanta et la Juventus, qui avaient tous les trois terminé avec plus de dix points de retard.
Pour le moment, l'arrivée de Conte n'est pas à l'ordre du jour mais elle pourrait se préciser si Mourinho ne trouve pas le chemin de la victoire ou à l'issue de la saison s'il devait décider de ne pas prolonger un contrat qui arrivera à échéance fin juin.