Pour Anderlecht, le topper contre le Club de Bruges s'est plutôt bien terminé en termes de score puisque les Mauves ont décroché un match nul (1-1).
Mais les Mauves ont également perdu deux joueurs importants, le buteur Kasper Dolberg puis Thomas Delaney. Mal retombé, le Danois savait que la douleur à l'épaule était trop importante pour être seulement passagère.
Le verdict est rapidement tombé pour lui : fracture de la clavicule. Si on était certain qu'il allait manquer plusieurs semaines de compétition en raison de l'opération que nécessite la blessure, on avait en revanche un doute sur une possible indisponibilité plus longue.
Delaney absent plusieurs semaines
Le Sporting est cependant arrivé avec une information plutôt rassurante puisque si la fracture de la clavicule a été confirmée, il n'y a rien d'autre à déplorer. L'opération du joueur a d'ailleurs déjà eu lieu et s'est bien passée.
"Les examens médicaux ont confirmé une fracture de la clavicule. Thomas a déjà été opéré mardi après-midi et on estime qu'il sera indisponible jusqu'au début du mois de novembre", peut-on lire dans le communiqué publié par le club sur son site ce mardi.
Concernant Kasper Dolberg, il est touché à la cuisse et sera indisponible pour la rencontre de ce samedi à Eupen. Il ne devrait en revanche pas manquer d'autre rencontre et pourrait faire son retour dès le match contre Malines, juste avant la nouvelle pause internationale.
Injury update: Thomas Delaney. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 26, 2023