Au Real Madrid, le contrat de Carlo Ancelotti prend fin à l'issue de la saison. Le technicien italien devrait ensuite prendre la direction du Brésil pour y devenir sélectionneur national.
Pour le remplacer, le nom de Xabi Alonso circule déjà avec insistance. Ancien joueur merengue, l'Espagnol est actuellement à la tête du Bayer Leverkusen, avec qui il réalise un très bon début de saison puisque le club est à égalité de points avec le Bayern Munich.
"Je lui souhaite d'entrainer ce club un jour"
Ayant eu Xabi Alonso sous ses ordres, Ancelotti a répondu aux rumeurs de sa nomination comme entraineur du Real Madrid avec sa classe habituelle. "Je le connais parce que je l'ai eu comme joueur. Il a une énorme connaissance du football et il réalise de très belles choses avec le Bayer Leverkusen. Je lui souhaite, comme à Raul ou Arbeloa, d'entrainer un jour le Real Madrid. Parce que c'est le meilleur club et j'ai beaucoup d'affection pour eux", a-t-il déclaré.
Pour le moment, rien n'est fait et il peut se passer énormément de choses d'ici la fin de la saison. Ce qui est certain, c'est qu'Ancelotti ne prolongera pas au-delà de son contrat actuel. Il voudra donc remporter le plus de trophées possibles, même s'il a déjà tout gagné avec les Blancos lors de son premier passage à la tête du club entre 2013 et 2015.
Il était notamment devenu le premier entraineur à remporter trois Ligues des Champions, deux avec l'AC Milan et une avec le Real Madrid. Au total, il compte pas moins de dix trophées avec les Merengues.