De nombreux Diables Rouges se sont illustrés le week-end dernier sur les pelouses européennes. C'est par exemple le cas de Romelu Lukaku. Le Diable Rouge a été l'unique buteur de l'AS Roma lors de la rencontre face au Torino (1-1).
Cet été, l'attaquant formé au RSC Anderlecht a vécu une période difficile. Après l'échec d'un retour à l'Inter Milan et d'un transfert à la Juventus, Lukaku a été versé dans l'équipe B de Chelsea. Il y a maintenu sa forme en attendant un transfert.
C'est en toute fin de mercato que le Belge a trouvé une solution. En effet, l'AS Roma, à la recherche d'un attaquant, a tout fait pour rapatrier le meilleur buteur de la sélection belge en Serie A. Les supporters romains ont, quant à eux, accueilli avec joie l'arrivée de Lukaku.
De plus, José Mourinho, qui a déjà travaillé avec l'attaquant à Chelsea et à Manchester United, a poussé pour que le buteur de 30 ans signe à la Roma.
Bon départ
Pour le moment, les débuts de Lukaku sont plus que réussis. En effet, il a déjà marqué trois buts en quatre matchs, toutes compétitions confondues. D'ailleurs, selon Calciomercato, les dirigeants de la Roma seraient déjà convaincus par le Belge et étudieraient une façon de faire signer Lukaku de façon définitive.
Pour s'offrir l'international belge, les Romains seraient prêts à envoyer Tommy Abraham à Chelsea. Ce dernier se remet actuellement d'une grave blessure aux ligaments croisés.