Le KRC Genk devra se passer de son directeur sportif durant quelques matchs. En effet, Dimitri De Condé, qui a dépassé les limites après le match face au RSC Anderlecht, a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux effectifs.
Pour rappel, après le match entre Genk et le RSCA, Dimitri De Condé a eu une discussion très animée avec Jan Vertonghen. Le directeur sportif avait été agacé du comportement que le Diable Rouge avait eu pendant la rencontre. Ce dernier avait été à l'origine de l'expulsion de Christopher Bonsu Baah et avait été l'instigateur d'une fin de match explosive.
De son côté, le parquet fédéral n'a pas apprécié l'attitude du directeur sportif de Genk et a décidé de lourdement le punir. Il faut dire que De Condé avait également eu des discussions animées avec certains officiels pendant le match.
Il aurait qualifié l'arbitre Bram Van Driessche de "putain de perdant" et aurait utilisé un langage grossier. Tout cela a évidemment été noté dans le rapport officiel de l'arbitre. De plus, le parquet fédéral a souligné que De Condé avait déjà été condamné pour de tels excès dans le passé.
Le Parquet de l'Union Belge avait donc requis initialement une sanction de six journées de suspension dont trois effectives. Mais après l'appel de Genk et de De Condé, cette sanction a été réduite à quatre matchs dont deux effectifs par le comité disciplinaire. On ne sait pas encore quand la sanction prendra effet.
A LIRE AUSSI :
Coup dur pour Anderlecht : un de ses plus grands talents rejoint la Gantoise