Le FC Bruges a dû se contenter d'un point dimanche à Anderlecht. Andreas Skov Olsen, un des hommes forts de Bruges, s'est montré très discret mais c'est tout de même lui qui a inscrit le but égalisateur.
Het Nieuwsblad a demandé à Olivier Deschacht comment il fallait s'y prendrepour contrer au mieux le Danois et l'ex-défenseur anderlechtois ne cache pas qu'il est impressionné: "C'est un des meilleurs joueurs du championnat", dit-il.
"Non seulement, il est capable d'accélérer et de dribbler mais il est aussi très lucide à la conclusion. La façon dont il parvient à toujours placer le ballon dans le filet latéral est incroyable."
Partir vers l'extérieur
L'ex-défenseur pense toutefois savoir comment contrer Skov Olsen: "En un contre un, il faut le forcer à prendre l'extérieur, de façon à l'empêcher de se remettre sur son pied gauche et de tirer. Mais évidemment, il est très fort et tu peux toujours te faire dribbler."
Dans ce cas, c'est l'équipe qui doit régler le problème, dit Deschacht. "Si je devais affronter Skov Olsen, je demanderais au médian défensif de me donner un coup de main."
Un bon conseil pour l'entraîneur de Genk, qui affronte Bruges jeudi.