À Charleroi, certains joueurs ont marqué l'esprit des supporters les dernières années. Mais il arrive que la lumière se fasse moins présente.
C'est le cas pour Dorian Dessoleil, qui a rejoint l'Antwerp en 2021 et qui est appelé à jouer avec les U23 cette saison. Même s'il a été inscrit par erreur sur la liste des joueurs pour la Ligue des Champions à la place de Sam Vines.
Un joueur qui a fait son retour à Charleroi lors de la rencontre des Young Reds contre les U23 des Zèbres. Une présence au troisième échelon national qui fut assez anonyme pour celui qui brillait encore avec le Mambourg il y a deux saisons.
Retour à Charleroi dans l'anonymat
Pour la petite histoire, la rencontre s'est terminée par la victoire 3-1 des Zébrinois, qui se sont donc emparés de la neuvième place du classement avec un point d'avance sur leur adversaire anversois.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, le défenseur de 31 ans n'a pas encore l'âge de raccrocher les crampons au moment où son bail viendra à échéance avec le Matricule 1. Une bonne saison avec les U23 de l'Antwerp pourrait donc lui permettre de trouver un défi d'une autre taille.
C'est en Belgique que Dessoleil a pour le moment effectué toute sa carrière. D'abord à Charleroi en 2012 puis à Saint-Trond, Virton, un deuxième passage à Charleroi et donc l'Antwerp, qui l'a prêté à Courtrai la saison dernière.