Au Real Madrid, cette saison doit permettre à Carlo Ancelotti de tirer sa révérence en apothéose. Le technicien italien arrivera en fin de contrat en juin et il s'envolera alors pour le Brésil pour y devenir le sélectionneur de l'équipe nationale.
Du côté des Merengues, le temps est donc déjà venu de se mettre à la recherche d'un successeur. Une tâche qui ne sera pas simple quand on connait les qualités d'Ancelotti.
Si les entraineurs de haut niveau libres de tout contrat ne manquent pas sur le marché, Florentino Pérez ne devrait cependant pas aller chercher très loin pour trouver son bonheur. Selon les informations de Radio Marca, c'est en effet du côté des têtes bien connues du club qu'il compte aller se servir.
Xabi Alonso favori
Xabi Alonso serait en effet la priorité du club madrilène selon le média ibérique. Milieu de terrain du Real de 2009 à 2014, il a fourbi ses armes avec l'équipe réserve de la Real Sociedad de 2019 à 2022 avant de rejoindre le Bayer Leverkusen.
Actuellement deuxième de Bundesliga à égalité de points avec le Bayern Munich, le club prouve qu'il a un entraineur capable de diriger une équipe de premier plan. Il faudra cependant réussir à trouver une solution au niveau contractuel puisqu'il est lié au Bayer jusqu'en 2026.
Si l'arrivée de Xabi Alonso se confirme, elle sera le bon moyen d'assurer la continuité puisque l'ancien milieu avait évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti et avait remporté la Ligue des Champions en 2014.