Le Futsal Koekelberg, pensionnaire de deuxième division nationale, a signé officiellement un accord de partenariat avec le RWDM. Il évoluera désormais avec le logo et les couleurs du club molenbeekois.
"Cela faisait un an et demi que nous discutions", explique dans La Capitale de ce lundi (https://tinyurl.com/bddssk3h) le président du club Alami Saouti, également coordinateur de l'école des jeunes du RWDM.
"Au départ, nous discutions avec un autre club de D1 belge mais comme cela tardait, nous avons été vers le RWDM. Nous avons pris un rendez-vous et après 15 minutes de réunion, ils ont été emballés par notre projet. Également par le fait que nous portons un projet social chez les jeunes..."
Le RWDM Futsal en D1 la saison prochaine ?
Le club a pris contact avec la fédération pour changer officiellement son nom mais devra encore patienter un an pour le faire. Il continuera à évoluer au Centre Sportif Victoria de Koekelberg, gardera son indépendance dans la gestion.
"Nous allons partager nos partenaires et nos sponsors", précise Aouti. "Le RWDM va nous apporter plus de professionnalisme en matière de communication et de marketing. L'objectif reste le même: accéder à la D1 dans les deux ans. Mais si nous pouvons monter cette saison (Futsal Koekelberg a 4 points sur 9 en D2A, ndlr), on ne va évidemment pas s'en plaindre. Si nous n'y arrivons pas, nous serons plus forts l'an prochain..."
Le RWDM est le troisième club de Jupiler Pro League à se lancer dans le futsal après Anderlecht, qui a repris le club d'Halle-Gooik pour en faire le RSCA Futsal, co-leader de la D1 avec 9 points sur 9, et le Standard, qui a lancé en 2021 le SL16 Futsal, actuellement 3e en Division 2B avec 6 points sur 9).
A LIRE AUSSI
Le topper des maladresses techniques: "c'est à cause du terrain, chef !" (https://www.footnews.be/news/389401/le-topper-des-maladresses-techniques-cest-a-cause-du-terrain-chef-)