Michel Preud'homme reste très attaché au Club de Bruges. L'ancien coach des Blauw en Zwart, qui a suivi le Topper, a fait son analyse de la recnontre.
"En seconde période, Anderlecht n'était plus en mesure d'apporter ce qu'il avait apporté en première période, à savoir de l'ambition, de la passion et de l'intensité. Je pense que Brian Riemer a décidé, après la perte de Kasper Dolberg et surtout de Thomas Delaney, de jouer en bloc bas et de faire mal aux Brugeois sur des contres, ce qu'ils n'ont finalement jamais réussi à faire."
En seconde période, le Club de Bruges a clairement pris le match en mains, mais cela n'a pas suffi pour prendre les trois points : "Le Club de Bruges a pris le contrôle du match, mais n'a pas réussi à mettre une grosse pression et à jouer un rythme élevé. Peut-être qu'ils avaient encore le match face au Besiktas dans les jambes."
L'ancien coach du Standard a ensuite dévoilé quels joueurs étaient sortis du lot lors du Topper : "Pour commencer, je dois dire que ce n'était pas un bon Club de Bruges. Finalement, ils n'ont réussi à revenir au score que grâce à une belle action individuelle de Skov Olsen. A Bruges, je trouve que Raphael Onyedika s'est bien démarqué, et les deux défenseurs centraux ont fait leur job. A Anderlecht, j'ai aimé les prestations de Jan Vertonghen et Theo Leoni."
Classement
Suite à ce match nul, Anderlecht reste deuxième du championnat avec 15 points. Le Club de Bruges est quant à lui troisième avec 14 points mais compte un match en moins que le RSCA.