En recrutant Victor Boniface, l'Union Saint-Gilloise espérait évidemment tenir un renfort important. Mais le club ne s'imaginait sans doute pas qu'il allait exploser comme il l'a fait.
Recruté pour un peu plus de 6 millions à Bodo Glimt, ila été revendu à peine un an plus tard pour 20,5 millions d'euros au Bayer Leverkusen. Un club avec lequel il n'a pas tardé à trouver ses marques puisqu'il a déjà inscrit huit buts et délivré trois passes décisives en sept rencontres toutes compétitions confondues.
"Je ne vais pas me féliciter de ce record"
Un rendement incroyable et qui n'est pas dû au hasard. Car si le joueur trouve le fond des filets aussi souvent, c'est aussi parce qu'il tente beaucoup sa chance. En cinq rencontres de championnat, il a déjà tenté sa chance à 38 reprises.
Il a ainsi battu le précédent record de Bundesliga, qui était de 35 essais lors de la saison 1994-95. Uwe Wegmann avait alors trouvé le chemin du but à seulement une reprise sur toutes ses tentatives.
Mais alors qu'il pourrait se féliciter de ce record, Boniface préfère voir ce qu'il devrait améliorer pour petre encore plus efficace. "Quand on totalise 38 tentatives de but, on devrait avoir marqué au moins 25 fois. Ce n'est pas le cas aujourd'hui donc je ne vais pas me féliciter de ce record", déclare le joueur de 22 ans.
Une grande maturité et une grande maturité pour un joueur dont la carrière ne fait que commencer et qui pourrait atteindre des sommets s'il parvient à confirmer sur le long terme.