Cette semaine, la Jupiler Pro League verra plusieurs rencontres en retard être disputées. Parmi celles-ci, un derby bruxellois entre le RWDM et l'Union Saint-Gilloise.
Un match qui a beaucoup fait parler de lui puisqu'il a été programmé à un horaire qui ne satisfait aucun des deux clubs. Les communiqués se sont multipliés et les discussions se sont enchaînées pour tenter de trouver une solution. Les supporters pouvaient d'ailleurs compter sur le diffuseur Eleven DAZN pour tenter de faire changer les autorités compétentes.
Mais à la Ligue, pas question de changer son fusil d'épaule. "Malgré la volonté des clubs de supporters, des dirigeants du RWDM et de la RUSG, avec le soutien du diffuseur Eleven DAZN de modifier l’heure du match, il est regrettable de constater que la position de la Pro League n’a pas évolué", écrivent les fans du RWDM dans un communiqué.
Début de rencontre boycotté
"Face à cette situation, la Fédération des Supporters a pris la décision de boycotter la première mi-temps du match entre le RWDM et la RUSG. Dès 19h30, horaire plus approprié pour un match en semaine, nous intégrerons les tribunes pour soutenir notre équipe dans ce derby historique. La Fédération des Supporters encourage tous ceux qui partagent ces préoccupations à se joindre à notre action (…) Monsieur Van Brantegem, il est temps de faire respecter votre slogan 'For the fans'", poursuit ce communiqué.
Il n'y aura donc pas ou peu de supporters dans les tribunes pour le début d'une rencontre qui permettra à Bruxelles de revivre un duel qui a marqué l'histoire dans le passé.