Dans le monde du ballon rond, il y a des palmarès qui parlent d'eux-mêmes. C'est l'un des plus beaux de ces palmarès qui a décidé de quitter le football.
Cette nuit à Chicago, Megan Rapinoe a disputé le dernier match de sa carrière. Âgée de 38 ans, la joueuse américaine a pris part à la rencontre amicale entre les Etats-Unis et l'Afrique du Sud.
Remplacée à la 54e minute de jeu, elle a évidemment été particulièrement applaudie. Du côté de ses coéquipières, on aura ris le temps de la saluer longuement avant de la laisser sortir et de raccrocher les crampons définitivement.
Rapinoe raccroche les crampons
En club, elle aura remporté deux titres de championne de France avec l'Olympique lyonnais. Elle aura également remporté une Coupe de France avec le club français. Aux Etats-Unis, elle remportera trois NWSL Shields avec l'OL Reign.
Mais c'est surtout avec l'équipe nationale que la joueuse écrira sa légende. Finaliste de la Coupe du Monde 2011, elle remportera la médaille d'or aux Jeux Olympiques l'année suivante. Elle remportera ensuite deux Coupes du Monde, en 2015 et 2019.
Elue Ballon d'Or féminin en 2019, elle connaitra certainement l'apogée de sa carrière cette année-là puisqu'elle remportait aussi le trophée The Best ainsi que le Ballon d'Or de la Coupe du Monde et le Soulier d'Or de la Coupe du Monde avec six buts inscrits.
Megan Rapinoe has played her final game for the USWNT.
— B/R Football (@brfootball) September 24, 2023
Salute to an absolute legend 🫡 pic.twitter.com/pktI7i0v0v