Ce dimanche soir au Lotto Park, le topper aura vu Anderlecht et le Club de Bruges se quitter dos à dos. Les Blauw en Zwart auraient cependant pu repartir avec plus qu'un point de la capitale.
Mais en première période, les hommes de Ronny Deila semblaient subir la fatigue de la rencontre de jeudi dernier contre Besiktas. Le Club a en effet eu du mal à imposer son jeu et Anderlecht ne s'est pas privé de l'occasion pour imposer le sien et prendre l'avance grâce à un but de Kasper Dolberg à cinq minutes de la pause.
Occasions manquées
Au retour des vestiaires, le jeu proposé par les Brugeois s'améliorait et Andreas Skov-Olsen allait finalement trouver le chemin des filets. En fin de rencontre, les Gazelles se créaient même l'occasion de remporter une victoires qui les auraient vu passer devant au classement.
Igor Thiago était lancé en profondeur et s'il avait l'occasion de placer Ferran Jutgla seul devant le but, il hésitait trop longtemps et finissait par tenter sa chance. Une décision qui n'était pas la bonne et qui permettait à Zeno Debast d'intervenir.
Un nouveau coup dur pour le Brésilien, qui avait déjà multiplié les occasions ratées contre Besiktas. Le joueur a d'ailleurs été la victime de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Avec deux matchs nuls 1-1 lors des deux dernières rencontres, manquer des occasions importantes a un effet direct sur le résultat final et Thiago va donc devoir très vite inverser la tendance s'il veut conserver ine chance de recevoir la confiance du coach.