À Newcastle, depuis le rachat du club par des investisseurs saoudiens, les ambitions sont importantes. Les Magpies se sont notamment qualifiés pour la Ligue des Champions.
Mais en Premier League les débuts ont été mitigés avec deux victoires et trois défaites lors des cinq première rencontres de la saison. Après avoir battu Brentford, l'idée était donc de profiter du déplacement à Sheffield United de ce dimanche pour lancer une série de victoires.
Et à la vingtième minute de jeu, les choses se sont décantées avec le but d'ouverture de Sean Longstaff. Dix minutes plus tard, Dan Burn enfonçait le clou et à la 35e, Sven Botman faisait 0-3.
Sheffield pulvérisé
Mais au retour des vestiaires, Newcastle était décidé à continuer de pousser. Callum Wilson allait ainsi faire 0-4 à la 56e, Anthony Gordon inscrivait lui aussi son petit but à la 61e.
Miguel Almiron participait au festival de Newcastle à la 68e, suive de Bruno Gumarães à la 73e et d'Alexander Isak à la 87e. Huit buteurs différents pour huit buts et une très large victoire attendaient donc les Magpies, qui pulvérisent leur adversaire.
Le club possède toutefois neuf points de retard sur Manchester City et sept sur Liverpool, qui occupent les deux premières places du classement. Il va donc désormais falloir confirmer et prouver que cette énorme victoire n'est pas seulement due au hasard.