Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise se déplaçait sur la pelouse du Cercle Bruges (0-2), dans le match comptant pour la huitième journée de championnat.
Une rencontre où Mohamed Amoura, après avoir déjà marqué face à Toulouse, s'est, cette fois-ci, offert un doublé. L'Algérien a ouvert la marque, à la seizième minute, avant de doubler la mise, à la cinquante-troisième minute de jeu. Jean-Thierry Lazare a, pour sa part, délivré les deux passes décisives qui ont permis à la nouvelle recrue de l'Union d'inscrire son nom au marquoir du stade.
Une victoire qui permet aux Unionistes de remonter à la quatrième place du classement. Les Bruxellois profitent, donc, ainsi du faux pas de l'Antwerp mais aussi du Racing Club de Genk pour recoller le peloton de tête. Les Flandriens, de leur côté, occupent la cinquième place. Les Groen en Zwart devront, toutefois, très rapidement, se réveiller après avoir déjà perdu des plumes, le week-end dernier, sur le terrain du RWDM. Une bien mauvaise passe pour le grand rival du Club Bruges.
Lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League, le matricule 10 se déplacera sur la pelouse du RWDM tandis que les Brugeois iront, pour leur part, défier le KV Courtrai, lanterne rouge avec seulement deux petits points, au compteur, sur vingt-quatre possibles.
Amoura
Le 18 août dernier, les dirigeants Unionistes avaient déboursé pas moins de quatre millions d'euros pour convaincre Lugano, de laisser filer Mohamed Amoura, au Parc Duden. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Nul doute que celle-ci montera encore et encore si celui-ci parvient à enchaîner les bonnes prestations.
En Europa League, Mohamed Amoura et ses nouveaux coéquipiers se déplaceront sur le terrain de Liverpool, le 5 octobre prochain.
A LIRE AUSSI
Les services de ce buteur de JPL ont été proposés au Standard