Cet été, Bart Verbruggen a quitté Anderlecht pour Brighton. Un transfert qui a rapporté pas moins de vingt millions d'euros, aux dirigeants bruxellois.
Ce dimanche, Brighton accueille Bournemouth (3-1, 76e), dans le match comptant pour la sixième journée de championnat. Une rencontre qui a d'ailleurs bien mal commencé pour Bart Verbruggen. En effet le portier néerlandais, à la suite d'une très mauvaise relance au pied, a offert, sur un plateau d'argent, le premier but aux visiteurs. Une bourde qui n'a, pour le moment, aucune réelle importance étant donné que le natif de Zwolle et ses nouveaux coéquipiers ont repris les devants dans la partie, à vingt minutes de la fin du temps réglementaire.
Bart Verbruggen est désormais sous contrat avec le pensionnaire de Premier League jusqu'en juin 2028. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros. Pour que celle-ci continue de monter, il faudra, toutefois, que l'ancien du Sporting d'Anderlecht se montre, à l'avenir, beaucoup plus sûr de lui.
Avant la rencontre de cet après-midi, l'Oranje n'avait joué que deux rencontres, toutes compétitions confondues. Un temps de jeu largement insuffisant pour celui qui pourrait manquer le prochain Euro si sa situation ne s'améliore pas, dans les prochaines semaines.
Confirmation
Après une saison incroyable, Brighton semble être revenu avec les mêmes intentions. Le club satellite de l'Union est actuellement troisième juste derrière Liverpool et Manchester City.
A LIRE AUSSI
Les services de ce buteur ont été proposés au Standard
Verbruggen betaalt z'n eerste leergeld in de @premierleague... 🫣 pic.twitter.com/qThoyMhNQk
— Play Sports (@playsports) September 24, 2023