Un attaquant de Jupiler Pro League aurait bel et bien pu rejoindre le Standard de Liège mais finalement en vain.
C'est dans une longue interview accordée au Peuple Vert que Makhtar Gueye, nouvelle recrue estivale du RWDM, a déclaré que la saison dernière il avait rejoint Saragosse mais que les choses ne s'étaient, cependant, pas passées comme prévu pour lui. Un véritable calvaire pour l'attaquant sénégalais du désormais club de la capitale belge.
"A la fin du mercato estival 2022, j’ai signé au Real Saragosse, en Espagne, dans l’espoir de franchir un nouveau cap. Quand je suis arrivé là-bas, j’étais la seule personne à parler français, personne ne pouvait me traduire. Aux entraînements, je ne comprenais pas ce que demandait le coach. Le staff ne prenait jamais le temps de m’expliquer les choses, et je me suis retrouvé esseulé."
Ensuite, l'ancien de l'AS Saint-Etienne mais aussi de Nancy et d'Ostende a fait savoir qu'il avait été proposé au Standard de Liège. L'Inter Miami était également une possibilité pour Makhtar Gueye. C'est finalement au stade Edmond Machtens que celui-ci tentera de donner un tout nouvel élan à sa carrière.
"J’ai retrouvé ce plaisir le week-end dernier. Ironie du sort, j’aurais très bien pu me retrouver dans l’autre camp puisque j’avais été proposé au Standard. J’ai failli aussi aller dans un club de Lettonie. Je ne connaissais même pas ce pays. J’ai eu également l’opportunité d’aller aux Etats-Unis. Saragosse et l’Inter Miami font partie de la même entité. J’aurais pu aller à Miami jouer avec Lionel Messi. Ça aurait été assez incroyable mais à 25 ans, j’estimais que c’était trop tôt pour aller jouer en MLS."
Makhtar Gueye
Les dirigeants molenbeekois ont déboursé pas moins de trois millions d'euros pour convaincre Ostende, de laisser filer Makhtar Gueye.