C'est ce dimanche qu'avait lieu le derby limbourgeois tant attendu entre le Racing Club de Genk et Saint-Trond (2-3). Une rencontre comptant pour la huitième journée de championnat.
Il aura fallu attendre pas moins de trente et une minute avant de voir le premier but tomber. Un premier goal venu des pieds d'Aboubakary Koita. L'attaquant de 25 ans en a ensuite planté deux autres, un second à la trente-sixième et un troisième une minute après seulement avoir doublé la mise, en la faveur de son équipe.
En seconde mi-temps, les locaux sont, cependant, revenus sur la pelouse avec les meilleures attentions. En effet Bilal El Khannouss, à la cinquante-huitième, Tolu Arokodare, à la septante et unième, et enfin Joseph Paintsil, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, ont permis au Racing Club de Genk de sauver les meubles et de prendre, par la même occasion, un point pour le moins inespéré.
Lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League, Genk ira défier le Club Bruges tandis que les Canaris, de leur côté, se déplaceront, eux aussi, chez les Blauw en Zwart mais la rencontre est, quant à elle, programmée au 1er octobre prochain.
Classement
Genk est sixième avec douze points. Saint-Trond pointe, de son côté, le bout de son nez à la septième place. Les deux équipes ont le même nombre de points.
A LIRE AUSSI
L'Inter prend les commandes de la Serie A