Le Racing Club de Genk a tenté, cet été, de signer un ailier gauche de notre championnat. Finalement en vain. Les différentes parties sont, cependant, sur le point de déjà se retrouver.
En effet Aboubakary Koita, véritable feu follet de Saint-Trond, a déclaré dans une interview accordée au Het Belang van Limburg qu'il y'avait bel et bien eu un intérêt du vice-champion de Belgique mais que cela s'était, cependant, arrêté là. Celui-ci rajoute qu'il ne se privera pas de marquer, ce dimanche, face aux Limbourgeois. Reste désormais plus qu'à voir s'il parviendra à tromper la vigilance des défenseurs de l'actuel sixième de Jupiler Pro League. Cela est encore une autre affaire.
"Je ne peux pas nier qu'il y a eu de l'intérêt. Cet été, Genk a sondé le STVV, mais cela s'est arrêté là. Je suis donc toujours un joueur du STVV et je suis sous contrat pour encore deux ans. Si je peux marquer contre Genk dimanche, je ne manquerai pas de le faire."
Depuis l'entame du nouvel exercice, les Canaris ont déjà pris onze points sur vingt et un possibles. Un bilan qui permet aux Trudonnaires de se positionner à une très encourageante septième place, au classement. Pourvu que cela dure pour Saint-Trond et sa colonie de Japonais.
Après leur déplacement à Genk, Aboubakary Koita et ses coéquipiers enchaîneront avec un voyage au Jan Breydelstadion où ils affronteront un Club Bruges qui, pour sa part, jouera, aujourd'hui, face au Sporting d'Anderlecht. Un Topper à ne d'ailleurs pas surtout pas manquer.
La saison d'Aboubakary Koita
En sept rencontres, Aboubakary Koita a planté pas moins de trois buts. Des débuts prometteurs. En attendant la suite, tous les feux semblent être au vert pour l'ancien de Waasland Beveren mais aussi de Gand ou encore Geel.