Il s'agit assurément d'un coup très dur pour le Toulouse FC, l'un des trois adversaires de l'Union Saint-Gilloise dans le Groupe E de l'Europa League.
C'est d'ailleurs au Lotto Park, désormais jaune et bleu lors des soirées européennes, que l'international marocain Zakaria Aboukhlal (23 ans, 20 sélections, 3 buts) s'est blessé tout seul à la cuisse droite peu avant la mi-temps.
Et c'est grave, très grave, même si le verdict définitif - probablement une rupture du ligament croisé antérieur - n'est pas encore connu
Des examens complémentaires sont en effet prévus pour connaître la durée exacte de son absence qui s'étalera en tout cas sur plusieurs mois, a déjà annoncé le club sur ses réseaux (https://tinyurl.com/cjymwuc3).
L'entraîneur Carles Martinez se montrait d'ailleurs très pessimiste, sans toutefois vouloir s'avancer davantage en terrain médical, après le match de jeudi.
"Il va falloir apprendre à jouer sans lui", disait-il en effet, "mais Zak est très important pour nous..."
Il est même... irremplaçable (déjà 3 buts en Ligue 1 cette saison).
Le recrutement d'un joker médical n'est de surcroît pas autorisé dans ce cas de figure, tandis que le jeune ailier néerlandais Ibrahim Cissoko, 20 ans, arrivé cet été du NEC Nimègue, victime d'une fracture du pied droit en préparation, ne rejouera pas avant un bon mois.
Et il est hors de question de prendre des risques en précipitant sa rentrée.
La chance de Dönnum ?
Alors, que faire ?
Tous les regards se tournent vers... Aron Dönnum, déjà décalé sur le flanc droit jeudi après le retrait d'Aboukhlal.
Ce n'est pas l'unique solution, mais en l'absence de Cissoko, l'ex-ailier norvégien du Standard semble tenir la corde.
À lui de faire en sorte de la conserver, sachant qu'au besoin, son compatriote Warren Kamanzi pourrait avancer d'un cran, comme en fin de match à Anderlecht.
En attendant Zakaria Aboukhlal ne sera sûrement pas de la partie au match retour contre l'Union, le 30 novembre.
Ni forcément ce dimanche (15 heures), à Lens...
A LIRE AUSSI
Le Diable Rouge victime du retour du Mexicain Hirving Lozano (https://www.footnews.be/news/389179/le-diable-rouge-victime-du-retour-du-mexicain-hirving-lozano).