Oud-Heverlee Louvain a fait la bonne opération du samedi soir en s'imposant 1-2 au FC Malinois, pour sortir de la zone rouge où replonge le Standard.
Autant dire que l'entraîneur du Kavé Steven Defour a très mal digéré l'affront.
Il s'en est même pris aux arbitres, mais non sans humour.
"Vous voulez gagner plus d'argent, mais vous devriez d'abord apprendre à mieux siffler", a-t-il en effet ironisé à la mi-temps (0-2). "Parce que vous jouez avec notre argent en commettant autant d'erreurs..."
"J'ai dit à Nathan Verboomen ce que je pensais"
Des propos tenus "à chaud", que Defour a cependant confirmés à la fin du match. "J'ai dit à Nathan Verboomen ce que je pensais", a-t-il en effet déclaré. "À savoir qu'il y avait une faute sur le deuxième goal louvaniste, par conséquent non valable. Il a pris un tas de décisions contestables tout au long du match, et j'espère qu'à l'avenir il tiendra compte de mes remarques. L'arbitrage belge doit s'améliiorer..."
En parlant d'argent à mériter, l'ex-soulier d'or (2007) faisait référence à la menace des arbitres qui envisagent de faire grève, si leurs revendications salariales ne sont pas prises en compte par l'Assemblée Générale de la Pro League lundi (voir Footnews: https://tinyurl.com/2s4xhz9j).
A LIRE AUSSI
JUPILER PRO LEAGUE: douche froide pour Steven Defour (https://www.footnews.be/news/389166/jupiler-pro-league-douche-froide-pour-steven-defour)