Cet été, Calvin Stengs a quitté l'OGC Nice pour le Feyenoord Rotterdam et cela malgré l'intérêt plus que concret de l'Antwerp. Dans une interview accordée à l'Algemeen Dagblad, l'international néerlandais a expliqué son choix.
Le milieu de terrain de 24 ans a déclaré que Mark van Bommel lui avait en quelque sorte voulu d'avoir rejoint le Feyenoord et non le Great Old. Les deux hommes ne se sont d'ailleurs plus parlés pendant quelques jours.
"L'émotion était grande. Mais ensuite, Feyenoord est arrivé et j'ai voulu franchir le pas. J'ai eu beaucoup de mal à dire à Van Bommel que je voulais aller à De Kuip. Quand je le lui ai dit, nous nous sommes quittés pendant quelques jours."
Celui-ci ne pouvait clairement pas refuser un retour aux Pays-Bas. L'ambiance régnante dans l'enceinte du Feyenoord semble également avoir pesé sur la balance, au moment de trancher. Il faut dire que la bassine est réputée mondialement pour son atmosphère particulièrement électrique.
"Après cela, tout est rentré dans l'ordre. Van Bommel pensait que nous pouvions à nouveau réaliser quelque chose de bien à Anvers. Mais le retour en Eredivisie, la participation à la Ligue des champions avec Feyenoord, un Kuip plein et le fait de travailler à nouveau avec Arne Slot m'attiraient davantage."
Feyenoord
En Ligue des Champions, le pensionnaire d'Eredivisie a débuté son aventure par une brillante victoire face au Celtic. Lors de ses deux prochaines confrontations sur la plus prestigieuse des compétitions européennes, la nouvelle équipe de Calvin Stengs affrontera l'Atlético Madrid et la Lazio.
A LIRE AUSSI
PREMIER LEAGUE: Doku et City en feu, résultat historique pour Luton Town