Ce samedi après-midi, Manchester City affronte Nottingham. Une rencontre largement à la portée des Citizens sur le papier.
Ils ont d'ailleurs très vite pris l'avantage grâce à un but de Phil Foden tombé à la 7e minute de jeu. Et l'inévitable Erling Haaland doublait même l'avantage des siens à la 14e minute de jeu.
Mais au retour des vestiaires, Rodri allait gâcher la fête en s'en prenant violemment à Gibbs-White. Poussé dans le dos par ce dernier au poteau de corner, il se retournait pour saisir son adversaire à la gorge avant de le pousser.
Attitude violente
Pour ce geste, l'arbitre de la rencontre n'hésitait pas un seul instant et brandissait le carton rouge. C'est désormais une sanction assez lourde que le joueur risque pour son attitude anti-sportive. Il pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Arrivé à Manchester City en 2019, Rodri y a remporté trois titres nationaux. Il a également remporté la Ligue des Champions la saison dernière, en plus de la Coupe d'Angleterre et de la Supercoupe UEFA en ouverture de saison.
Pourquoi tu fais ça Rodri ??
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) September 23, 2023
Rouge logique. Et City à dix pendant 45 minutes… Si c’est 3 matches (conduite violente), il manquera le déplacement à… Arsenal le 8 octobre pic.twitter.com/wOw8VaEIBY