Le Standard a, une nouvelle fois, déçu face à Westerlo (0-0). Depuis le début de la saison, les Rouches n'ont toujours pas gagné à Sclessin et cela commence à frustrer les supporters liégeois.
Merveille Bokadi, auteur d'un bon match face aux Campinois, comprend la colère des supporters : "On est conscient que nos supporters sont déçus. Ils sont toujours là pour nous et on va essayer de travailler pour aller enfin chercher cette victoire. Personne ne va baisser la tête. Vu l'ambiance et la qualité dans notre noyau, je suis sûr que ça va aller."
Le Congolais estime que son équipe a besoin de plus de stabilité pour performer : "On a eu quelques changements avec la blessure de Laifis et l'absence d'Alzate, qui nous a manqué. Et les nouveaux arrivés comme Djenepo ou Sowah ont encore besoin de temps pour avoir les automatismes avec le reste de l'équipe."
Malgré le décevant bilan de sept points sur vingt-quatre, Bokadi reste confiant et ambitieux : "Je suis sûr que c'est encore possible d'aller chercher le top 6, le groupe est uni."
Programme corsé
Après le déplacement à Louvain, le Standard recevra le Club de Bruges et Anderlecht avant de se déplacer à Gand. Encore une fois, Bokadi se montre confiant : "La saison dernière, on a fait de gros matchs face à ces équipes, pourquoi ne pourrait-on pas le refaire ? Il nous manque quelques victoires pour être lancés. Si on les enchaine, tout le monde va dire waouw et ça va changer."