Si le championnat de Belgique a débuté avant pas mal d'autres championnats européens, il sera encore long. Difficile de dire à l'heure actuelle qui succédera à l'Antwerp.
Il y en a cependant qui se voient déjà soulever le trophée cette saison. C'est le cas de Ronny Deila, qui connait un bon début de saison avec Bruges et qui veut donc y croire.
"Huit victoires, trois partages et deux défaites. Si on continue comme ça, on a de grandes chances de devenir champion", lâche l'entraineur norvégien. Un coach qui impose sa patte dans le groupe, comme il l'avait fait avec le Standard la saison dernière.
"Si on continue comme ça..."
"Pression et jeu vers l'avant, du monde dans le rectangle, on veut donner du plaisir", précise-t-il quand on l'interroge sur le système qu'il veut mettre en place.
Pour rappel, c'est un déplacement à Anderlecht qui attend les Blauw en Zwart ce dimanche en début de soirée. Une rencontre au sommet face à des Bruxellois qui réalisent eux aussi un très bon début de saison puisqu'ils occupent la deuxième place à égalité de points avec Gand.
Pour Ronny Deila, le dernier trophée remonte à 2021 avec la Coupe MLS. Avant cela, il avait remporté deux titres consécutifs de champion d'Ecosse avec le Celtic en 2015 et 2016 et un titre de champion de Norvège avec Stromsgodset en 2010. Dans ces deux derniers clubs il a également remporté une Coupe nationale. Il pourrait donc mettre à profit son passage à Bruges pour garnir un peu plus son armoire à trophées.