Denis Dragus et le Standard de Liège, une histoire d'amour qui a énormément pris du plomb dans l'aile, ces derniers mois. Après avoir été prêté à la Genoa, la saison passée, c'est désormais en Turquie, toujours sous la forme d'un prêt, que l'international roumain a été envoyé. Les dirigeants de son nouveau club disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location du natif de Bucarest.
Ce vendredi, Gaziantep FK accueillait Istanbulspor (2-0), dans le match comptant pour la cinquième journée de championnat. Une première devant ses nouveaux supporters pour celui qui n'entrait clairement pas dans les plans de Carl Hoefkens. Une rencontre où Denis Dragus a d'ailleurs permis à son équipe d'ouvrir la marque de la tête, après septante-quatre minutes de jeu. Dans la foulée de sa réalisation, c'est Albian Ajeti qui a finalement offert une avance de deux buts, au marquoir du stade, à son club.
Une aventure qui commence donc, ainsi, plutôt bien pour Denis Dragus. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci parviendra à parfaitement soigner ses statistiques ou bien s'il retombera finalement illico presto dans ses travers. Affaire à suivre.
Vendredi prochain, Gaziantep FK se déplacera sur la pelouse de Samsunspor.
La situation de Denis Dragus
L'avant-centre de 24 ans est encore sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle estimée à 1,4 million d'euros. Les Rouches, de leur côté, avaient déboursé 1,8 million en 2018 pour convaincre Viitorul de laisser filer Denis Dragus, dans la Cité Ardente.
Pour le club du bord de Meuse, le coéquipier de Razvan Marin, en équipe nationale, a, au total, marqué 11 buts en 60 rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan finalement beaucoup trop mitigé.
A LIRE AUSSI
Ce Standardman a quitté Sclessin avec la presse en poche: "Comme jamais"
🇷🇴 Primer gol de Denis Dragus en Turquía y primera victoria del Gaziantep de Sumudica.
— Romanian Rhapsody (@rf_facts) September 22, 2023
El conjunto turco está muy necesitado de puntos 🇹🇷pic.twitter.com/ZqD6QiwSQn