Vincent Kompany a pris son premier point en Premier League contre Nottingham Forest avec Burnley. Samedi, un autre match au sommet l'attend contre Manchester United. Les Clarets espèrent réaliser un coup d'éclat lors de ce match à domicile contre un autre cador.
Kompany s'est penché sur la rencontre en conférence de presse. Face à Manchester City, Tottenham et Aston Villa, City n'a pas réussi à s'imposer. Ce n'est pas une coïncidence selon le manager.
"Nous avons joué trois matches contre trois des huit meilleures équipes, je dirais, et l'écart a toujours été là", a-t-il déclaré. "En outre, nous avons également joué deux matches contre Nottingham Forest (coupe et championnat) et là, j'ai eu le sentiment que nous étions tous les deux sur un pied d'égalité. Mon ambition avec Burnley est de combler cet écart avec le haut du tableau à terme", a déclaré Kompany en toute logique.
Compétitif cette fois ?
Manchester United n'est pas en grande forme, c'est même la crise, mais il est évident qu'ils ont beaucoup plus de qualités que Burnley. Kompany espère pouvoir leur compliquer la tâche.
"J'espère que nous ferons des progrès. Lors des précédents matches à domicile, nous n'avons été que partiellement compétitifs face à des équipes du calibre de Manchester United. J'espère que nous le serons cette fois-ci", a déclaré le Belge. La crise à Man Utd ne lui est pas inconnue. "J'ai déjà travaillé dans un club de haut niveau, je sais donc ce qu'ils traversent. Lorsque vous perdez plusieurs matches, la pression monte rapidement. Vous êtes toujours à une défaite de la crise. C'est la même chose dans tous les grands clubs".