Anderlecht a recruté de nombreux joueurs expérimentés cet été (Schmeichel, Dupé, Hazard, Augustinsson, Rits, Delaney). Petit à petit, l'ère du "In Youth We Trust" semble révolue. En effet, le RSCA affiche, ces dernières semaines, le onze le plus âgé de toute la compétition.
Cet été, les Mauves ont d'ailleurs vu partir pas moins de cinq grands talents : Noah Sadiki (Union Saint-Gilloise), Lucas Stassin (Westerlo), Marco Kana (loué au KV Courtrai), Hannes Delcroix (Burnley) et Ethan Butera (Ajax Amsterdam).
Heureusement pour les fans mauves, un pur produit de la formation anderlechtoise a explosé en ce début de saison : Théo Leoni. Le jeune milieu de terrain de 23 ans impressionne et a déjà marqué un but et délivré trois assists en seulement sept matchs disputés.
Robin Veldman, qui a bien connu Leoni lorsqu'il entraînait le RSCA Futures, ne comprend pas pourquoi le jeune milieu n'a pas eu sa chance plus tôt en équipe première : "Honnêtement, je suis un peu surpris qu'il ait fallu autant de temps avant de le voir avec l'équipe A. Leoni a le don de tirer son épingle du jeu. Il voit plus vite que les autres et pour moi, c'était le meilleur joueur de Challenger Pro League la saison dernière. "
Il pourrait perdre sa place de titulaire
Malgré son bon début de saison, Théo Leoni pourrait perdre sa place de titulaire. En effet, l'arrivée de Thorgan Hazard pourrait pousser le chouchou du Lotto Park sur le banc.
A LIRE AUSSI :
De Ketelaere comparé à un ancien grand joueur de Serie A par son coach