Si les supporters néerlandais sont réputés pour avoir le sang chaud, ceux de Marseille le sont tout autant. Le duel de ce jeudi entre l'Ajax et l'OM se déroulait donc sous tension.
Malheureusement, cette tension s'est traduite par des incidents avant la rencontre. Dans les rues d'Amsterdam, des scènes de violences ont contraint la police à intervenir et à procéder à des arrestations.
Selon RMC, une trentaine de supporters marseillais ont subi des charges de hooligans néerlandais. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux permettent de se faire une idée de la violence des faits.
Violence et arrestations
Entre coups au visage et papiers dérobés, les fans marseillais auraient également vu l'un des leurs perdre connaissance dans une station de métro.
Au final, la police a procédé à plusieurs arrestations dont celles de douze supporters marseillais. Parmi ceux-ci, certains l'ont été durant l'après-midi pour port d'armes blanches.
En ce qui concerne la rencontre, elle a donné lieu à un spectacle assez incroyable avec un match qui s'est terminé sur un score de 3-3.
21.09.2023, Ajax Amsterdam🇳🇱 vs Marseille🇫🇷 https://t.co/Fjy3xrlEmQ pic.twitter.com/xC3rToommu
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) September 21, 2023
Meerdere Marseille-fans zijn vandaag in Amsterdam aangevallen. Onder andere buiten het stadion, zoals te zien op de beelden en bij een treinstation. Hierbij is 1 Fransman bewusteloos geslagen. #AjaxOM #AJAOM pic.twitter.com/1zvcfPxRPV
— Voetbal Ultras (@VoetbalUltras) September 21, 2023
À LIRE AUSSI
De Vlieger demande à Anderlecht de le laisser partir en janvier