Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise faisait son entrée en Europa League avec une rencontre face à Toulouse au programme.
Des Français qui avaient fait le déplacement avec une arme en poche, Aron Donnum. L'ancien Standardman avait en effet été chargé de renseigner son entraîneur sur la façon de jouer des Bruxellois afin de déjouer leurs plans plus facilement.
Et c'est finalement sur penalty que le TéFéCé allait ouvrir le score. Un but tombé juste avant le retour au vestiaire mais qui n'allait pas abattre les joueurs pour la cause.
"Fier de la réaction de l'équipe"
"Je suis fier de la réaction de l’équipe en deuxième période. Car être mené comme cela à la pause, c’était un coup dur. Ce n’était pas mérité. Il fallait se relever directement. Et on a vu dès l’entame de la deuxième période qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain", déclarait Anthony Moris, le capitaine de l'Union, à l'issue de la rencontre.
Et à la septantième minute de jeu, les efforts unionistes étaient récompensés avec un but de Mohamed Amoura. "Sa vitesse nous a fait du bien. On avait déjà vu lorsqu’il était rentré lors des derniers matchs que c’était un joueur avec d’énormes qualités. Gustaf Nilsson a bien travaillé jusqu’à sa sortie, et Amoura a ensuite pu faire le déclic", déclarait Alessio Castro-Montes au sujet de son coéquipier.
La prochaine rencontre de l'Union, c'est un déplacement à Liverpool, qui a remporté sa première rencontre à Linz 1-3 et qui est le grand favori du groupe. Il faudra toutefois essayer d'empêcher les Reds d'inscrire trois points, même si ce ne sera pas simple.