Jeudi soir, la phase de poule de la Conference League débutera pour les trois participants belges. Le KRC Genk, par exemple, affronte l'ACF Fiorentina sur son propre terrain. Mais le match a été entaché par la violence des supporters avant la rencontre.
Pour son tout premier match en phase de groupes de l'UECL, le vice-champion de Belgique s'est retrouvé face à un adversaire de taille. En effet, la Fiorentina a atteint la finale de la plus jeune compétition de clubs d'Europe la saison dernière. Elle s'était alors inclinée face à West Ham United.
Les Italiens ont également vu partir plusieurs joueurs vedettes pendant l'été, notamment Sofyan Amrabat et Arthur Cabral. Malgré cela, l'entraîneur Vincenzo Italiano peut compter sur un groupe solide et expérimenté.
Bagarre massive
La soirée s'annonce donc difficile pour les Limbourgeois. Malheureusement, avant le coup d'envoi, le match a été entaché par des débordements de la part des supporters des deux équipes. Cela a conduit à une bagarre collective près du stade. Sur Hoevenzavel, une voie très fréquentée près du Cegeka Arena, des dizaines de "supporters" se sont affrontés.
Des coups violents ont été portés. La police anti-émeute a donc dû intervenir en masse pour éviter que la situation ne dégénère complètement. La police a décidé d'agir avec fermeté. Ainsi, des mesures ont été immédiatement prises à l'encontre des fauteurs de troubles italiens.
"Une centaine d'entre eux auraient été interdits de stade dans l'intervalle. Par conséquent, ils manqueront le match", a déclaré l'attaché de presse de la police locale au HBvL. Par ailleurs, des problèmes avec les supporters du Besiktas ont également surgi à Bruges plus tôt dans la journée.
+++Scontri tra tifosi della #Fiorentina e locali a #Genk. Interviene la Polizia+++ approfondimenti live su Toscana TV pic.twitter.com/5nVTe3HHao
— Gabriele Caldieron (@GCaldieron) September 21, 2023
21/09/2023 Conference League.
— 𝐂𝐚𝐬𝐮𝐚𝐥 𝐔𝐥𝐭𝐫𝐚 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥 (@thecasualultra) September 21, 2023
Genk🇧🇪 vs Fiorentina🇮🇹 (on the right) before the match pic.twitter.com/K9aFzQaCyh