Pas moins de quatre équipes belges seront en action sur la scène européenne mercredi soir. Parmi elles, l'Union SG, qui entamera sa campagne d'Europa League contre les Français du FC Toulouse. Mais le coup d'envoi de ce match a dû être reporté d'une dizaine de minutes.
La saison dernière, l'Union a fait une excellente impression en UEL. Les Bruxellois ont remporté leur poule de manière impressionnante, s'assurant ainsi un automne européen. Les Unionistes ont ensuite pu se qualifier pour les quarts de finale, où le Bayer Leverkusen s'est avéré trop fort après une double confrontation spectaculaire. L'Union espère donc égaler cette belle performance au cours de la saison actuelle.
Le seul tour préliminaire s'est déroulé sans problème majeur, en remportant à chaque fois les deux matchs contre les Suisse de Lugano. Par la suite, le club a été placé dans une poule attrayante avec Liverpoolet le LASK Linz en plus de Toulouse.
Le premier obstacle sera donc un match à domicile contre le vainqueur de la Coupe de France. Le terme "match à domicile" est toutefois à relativiser dans ce cas. En effet, le Parc Duden ne répond pas aux normes de l'UEFA. Par conséquent, comme la saison dernière, l'Union doit se déplacer au Lotto Park du RSC Anderlecht, son rival de la ville.
L'Union continuera donc à jouer à Bruxelles, mais cela n'a pas que des avantages. En effet, le coup d'envoi de jeudi, prévu à 18h45, a lieu aux heures de pointe dans la capitale. Et cela n'est pas sans conséquences. Ainsi, le match a depuis été reporté d'une dizaine de minutes.
Nilsson à la place d'Ayensa
Entre-temps, l'entraîneur Alexander Blessin a déjà annoncé son équipe de base pour le match contre Toulouse. Aucune surprise majeure n'est prévue. Blessin conserve en grande partie les mêmes titulaires que le week-end dernier contre le KRC Genk. Il n'y a qu'en attaque qu'il apportera des changements à son équipe : l'entraîneur allemand fera appel à Gustaf Nilsson au détriment de Dennis Eckert Ayensa, le meilleur buteur de l'équipe.
Our XI for the first Europa League game of the season. Allez l'Union ! 🟡🔵#USGTFC pic.twitter.com/DmjtOyTQOs
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) September 21, 2023