L'Union Saint-Gilloise entame donc ce jeudi (18h45) contre Toulouse, son parcours dans le Groupe E de l'Europa League. Sans Koki Machida, toujours gêné au niveau des ischios, même si ce n’est pas très grave. Le défenseur japonais est à nouveau remplacé par Fedde Leysen, pourtant fautif sur le premier but de Genk samedi passé.
"Il a fait un bon match", coupe l'entraîneur Alexander Blessin. Le sujet est clos.
Mais l'événement côté unioniste, ce sera la première apparition en jaune et bleu de l'attaquant international équatorien Kevin Rodriguez (23 ans, 7 sélections), arrivé en fin de mercato, dont toute la famille unioniste, orpheline de Victor Boniface, attend monts et merveilles.
"Tout est en ordre, il peut jouer", a confirmé Blessin, qui ne semble pas pour autant enclin à l'aligner dès le coup d'envoi..."
A noter que Guillaume François, Matthew Sorinola et Elton Kabangu ne font pas partie de la liste UEFA de l’Union pour ce premier tour.
"On ne va pas se mettre la pression..."
En face, côté toulousain, il y a beaucoup de mystère. Blessin affirme du moins ne pas trop savoir à quoi s'attendre de la part de son collègue Carles Martinez.
L'ex-Rouche Aron Donnum sera-t-il par exemple titularisé sur le côté gauche, après l’avoir été à droite à Marseille (0-0) ?
C’est une possibilité, mais il y en a d'autres...
Le coach toulousain ne veut en tout cas pas entendre parler de pression.
"On ne fait pas partie de ces équipes qui sont obligées de gagner tous les matches", dit-il. "Après quatorze ans d’absence sur la scène europénne, on y remonte enfin, et c’est déjà un fameux cadeau. On ne va donc pas se mettre la pression..."
Mais personne ne va pour autant croire que Toulouse est juste content d'être là, sans autre ambition !
A LIRE AUSSI
MERCATO : les grands clubs anglais veulent un espoir de JPL (https://www.footnews.be/news/388834/mercato-les-grands-clubs-anglais-veulent-un-espoir-de-jpl-schmeichel-pas-un-premier-choix)