Patron d'Eagle Football, John Textor possède déjà plusieurs clubs : le RWDM, Botofago, Crystal Palace et l'Olympique Lyonnais. Visiblement, cela ne suffit pas à l'homme d'affaires américain.
En effet, selon les informations de Globo, John Textor aimerait investir au Portugal. Une destination qui semble séduire l'Américain puisque dans le passé, il avait tenté de racheter le FC Porto et Benfica.
Cette fois-ci, c'est sur un club moins prestigieux que Textor lorgne puisque c'est Estoril qu'il a dans le viseur. Ce club est actuellement avant-dernier du championnat portugais.
Il aimerait donc investir dans ce club et devenir actionnaire minoritaire. Ce deal pourrait rapidement se conclure puisque le propriétaire d'Estoril n'est autre que l'Américain David S. Blitzer, l'un de ses co-actionnaires à Crystal Palace.
Des ennuis à l'OL
Pour information, John Textor a indiqué il y a quelques jours que le projet de l'OL avait pris du retard. L'Américain a accusé Jean-Michel Aulas de ne pas lui avoir clairement indiqué la situation vis-à-vis de la DNCG, en particulier dans un mail où l'objet était positif et la pièce jointe très alarmante. L'homme d'affaires a précisé qu'il aurait revu sa position s'il avait mieux pris la mesure de la situation du club rhodanien.
L'accrochage par média interposé qui a suivi a abouti à une plainte pour diffamation de Jean-Michel Aulas. La justice aura la charge de trancher. En attendant, l'OL vient d'arriver d'un nouvel entraîneur en la personne de Fabio Grosso. Le tacticien italien aura pour objectif de relancer une équipe qui pointe actuellement à la 16e position du classement de Ligue 1.