La saison dernière, l'Union Saint-Gilloise réalisait une très grosse campagne européenne. L'objectif est donc de réussir à faire aussi bien cette saison, même si la tâche ne sera pas simple vu le groupe dans lequel les Bruxellois sont tombés.
"On reste dans notre bulle. On ne se concentre pas sur ce que les gens disent de nous. On va prendre match par match. Liverpool est le grand favori du groupe mais notre objectif est de terminer dans les 2 premières places et d’aller le plus loin possible. Chaque match sera important. Beaucoup de gens nous attendent au tournant vu la précédente campagne", explique Noah Sadiki à la RTBF.
"Finir dans les deux premières places"
Arrivé à l'Union Saint-Gilloise en provenance d'Anderlecht, le jeune joueur de 18 ans a trouvé sa place dans l'effectif, dans l'axe du jeu. "C’est là où je joue le mieux. Back droit n’est pas la position qui me convient le plus. Même si je peux y jouer… Je suis plus à l’aise dans le milieu du jeu", dit-il.
Et quand on l'interroge sur ses qualités, il répond : "Récupérer la balle et jouer vers l’avant. Je prends beaucoup plus de risques qu’avant. Je prends également beaucoup plus de plaisir sur le terrain."
En ce qui concerne Alexander Blessin, l'objectif avoué est de sortir de son groupe : "Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Nous allons ouvrir un nouveau livre et écrire une nouvelle histoire. Nous avons hérité d’un bon groupe. Nous allons essayer de gagner chaque match même si ce sera difficile avec Liverpool. Notre objectif est d’atteindre la phase éliminatoire."