En recrutant Lionel Messi, l'Inter Miami savait qu'il réalisait un gros coup. La présence du champion du monde argentin allait notamment jouer dans le recrutement de Jordi Alba et Sergio Busquets.
Avec ce trio de choc, le club réussissait à se redresser de façon incroyable après un début de saison catastrophique. Les Californiens allaient en effet enchainer pas moins de douze rencontres sans défaite toutes compétitions confondues.
Ce n'est que le weekend dernier que cette série prenait fin alors que Lionel Messi était pour la première fois laissé sur le banc. Le coach expliquait que son joueur souffrait d'une fatigue musculaire et qu'aucun risque n'avait donc été pris.
Visiblement remis, Messi était de nouveau titulaire et capitaine contre Toronto. Mais alors que l'on disputait la 37e minute de jeu et que le score était toujours de 0-0 il était contraint de quitter la pelouse.
"Espérons rien de grave"
"Lionel Messi passera des examens médicaux complémentaires [ce vendredi] pour déterminer quel était le problème avec lui. Espérons rien de grave", déclare le club sur les réseaux sociaux.
Avec seulement six rencontres de championnat à disputer avant les playoffs, la saison de Messi pourrait donc déjà être terminée s'il apparaissait que ce dont il souffre est plus important qu'une simple fatigue musculaire.
Avec une treizième place à seulement cinq points des playoffs, l'Inter Miami a fait une bonne partie de son retard et pourrait également remporter un nouveau trophée après la Leagues Cup. Le club sera en effet opposé au Houston Dynamo en finale de la Coupe des Etats-Unis jeudi prochain.