Marseille est une ville chaude et les supporters de l'OM ont déjà prouvé qu'ils sont capable de s'enflammer très vite.
La situation actuelle du club n'aura donc pas tardé à les faire réagir. Le départ de Marcelino, arrivé cet été, est tombée juste avant l'entrée en lice du club en Ligue Europa, ce jeudi soir à l'Ajax.
Les supporters nient
Suite à cela, il a été dit que les supporters avaient réagi en menaçant de mort les dirigeants. Des faits qu'ils nient en expliquant : "À aucun moment nous n’avons proféré des menaces de mort ni demandé la démission de Marcelino", assurent mercredi à l’AFP les dirigeants de deux clubs de supporters de l’Olympique de Marseille, les South Winners et les Dodger’s.
"Nous voulons rencontrer l’actionnaire principal qui est Frank McCourt : il faut qu’il vienne au plus rapide pour écouter ce qu’on a à lui dire", poursuit Rachid Zeroual, qui est à la tête des South Winners, un club de supporters comptant pas moins de 7.200 abonnés.
Pour rappel, Marseille est actuellement troisième du classement de Ligue 1, à égalité de points avec Nice. Le duo composé de Monaco et Brest occupe la tête du classement alors que le PSG, Lille et Metz sont un point derrière.
Reste donc désormais à voir quel impact l'annonce du départ de Marcelino aura sur la rencontre d'Europa League et qui sera le successeur de ce dernier. Avec la saison qui vient à peine de commencer, il ne sera en effet pas évident de trouver un entraineur libre et qui corresponde aux critères du club.